Résidence Bien-Etre Sélestat pour seniors

Une gouvernante pour prendre soin de vous

La gouvernante veille à votre confort au sein de la Résidence Bien-Etre de Sélestat. Vous avez un quelconque besoin ? Elle s’en charge. Votre gouvernante s’occupe de tout pour que vous soyez bien chez vous et fait le lien avec les autres résidents.

La gouvernante se soucie de votre bien-être

Irène Rueff, votre gouvernante, vous reçoit à la Résidence Bien-Etre de Sélestat dans le Bas-Rhin et recueille vos demandes. Elle vous aiguille vers les services de maintien à domicile à même de vous intéresser et vous propose un contrat adapté à votre emménagement dans la résidence senior de Sélestat. Elle s’occupe de faire la connexion entre vous et les différents intervenants de Bien-Etre Services pour l’aide ménagère, l’aide à la personne, la préparation de repas, etc.

Madame Rueff arrange les plannings des salariés de la résidence et se charge de remédier à leurs absences afin de vous permettre d’être toujours bien accompagné. Avec le concierge, elle assure une présence humaine 24h/24 dans l’établissement.

Irène Rueff peut rapidement venir répondre à vos questions : son appartement est proche du vôtre.

La gouvernante anime votre quotidien

Si vous désirez organiser un goûter entre amis ou une fête de famille : faites appel à la gouvernante. Elle s’occupe de vos événements mais également des relations avec l’extérieur et vos proches (les professionnels, le quartier ou les associations) afin d’intégrer au mieux la résidence dans son environnement.

Irène Rueff met en place des activités pour personnes âgées ainsi que des repas à thème pour les fêtes. Vous avez ainsi le loisir de participer à des animations communes et de rencontrer vos voisins à votre guise.

Irène Rueff, gouvernante à Sélestat

Irene Rueff, Gouvernante à Sélestat

Vos hobbies, passions ?
J’aime beaucoup le patchwork, la lecture et la musique. J’apprécie également les promenades avec mon chien Bretzel, bien connu des résidents.

Pourquoi avez-vous choisi ce poste ? Votre motivation ?
Je suis gouvernante depuis l’ouverture grâce à ma formation d’aide-soignante, fonction que j’ai exercé de nombreuses années en milieu gériatrique. Je peux déceler plus facilement les besoins des personnes âgées et ainsi les accompagner au mieux et leur rendre la vie quotidienne la plus agréable possible.

Qu’est-ce qui vous plait à Sélestat ?
Sélestat est une ville agréable en particulier parce qu’elle offre les avantages des grandes villes sans les inconvénients. C’est une ville dynamique.
Un des atouts majeurs de cette ville pour moi est qu’elle fait beaucoup pour les personnes âgées de la Résidence Bien-Etre. On est toujours informé de ce qu’il se passe en ville.

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace