Résidence Bien-Etre Sélestat pour seniors

Auxiliaire de vie à domicile

Présentes au quotidien, les auxiliaires de vie de la Résidence Bien-Etre de Sélestat vous aident dans vos tâches journalières. Vous pouvez opter pour leurs services d’aide au maintien à domicile : aide ménagère, livraison de repas, blanchisserie…

Les auxiliaires de vie en Alsace à Sélestat

L’équipe de la résidence pour personnes à mobilité réduite de Sélestat compte huit auxiliaires de vie. Elles s’occupent de répondre à vos besoins en association avec la gouvernante et le concierge. A la fois expérimentées et qualifiées, elles suivent régulièrement des formations portant sur l’hygiène et sur les soins à apporter aux personnes, notamment âgées ou handicapées, afin de rester à niveau et vous apporter les meilleurs soins possibles.

Leur formation et leurs compétences leurs permettent de s’adapter à chaque personne et à chaque situation pour encourager les personnes âgées ou handicapées et les maintenir au mieux à domicile. Les auxiliaires de vie de la résidence senior de Sélestat sont là pour vous entourer, vous écouter et pour vous aider dans toutes vos tâches journalières.

Auxiliaire de vie de la Résidence Bien-Etre de Sélestat.

Optez pour une vie plus aisée avec l’aide au maintien à domicile

Au fil du temps, certains des gestes que vous effectuez au quotidien peuvent devenir difficiles à faire. Conscient de cette réalité, Bien-Etre Services a développé une gamme de services d’aide à domicile. Vous pouvez ainsi choisir un accompagnement personnalisé dans votre résidence de Sélestat.

L’auxiliaire de vie vous simplifie la vie : livraison ou préparation de repas, aide au ménage, blanchisserie… Elle vous aide aussi bien pour vous habiller le matin que pour faire vos courses ou encore pour repasser. N’hésitez pas à faire appel à l’auxiliaire de vie, même pour un service de courte durée : quinze minutes pour du ménage, une demi-heure occasionnellement pour votre repassage ou à midi pour la livraison de votre repas. Choisissez les services d’aide au maintien à domicile dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin !

Aider les personnes à mobilité réduite à rester chez elles le plus longtemps possible, grâce aux services de maintien à domicile, est une des priorités de Bien-Etre Services ; les auxiliaires de vie de la Résidence Bien-Etre de Sélestat sont à votre service..

Vos auxiliaires de vie à Sélestat

Les auxiliaires de vies témoignent

Euthelia, Chantal, Fanny, Kathie et Christine témoignent

Euthelia

J’ai choisi ce métier parque j’aime le contact et j’aime me mettre au service des autres.

Chantal

J’ai choisi ce métier parce qu’il me permet d’accompagner les personnes âgées dans les gestes quotidiens de la vie, ce que j’ai fait en accompagnant ma belle-mère pendant 12 ans et durant 5 ans en tant qu’auxiliaire à domicile.
J’aime être à l’écoute, et savoir faire face à des situations de souffrance, pourvoir apporter un soutien moral. En plus, j’aime bien la diversité et j’adore les personnes âgées.

Fanny

Je suis auxiliaire de vie sociale depuis plus de 6 ans et c’est mon premier emploi. Je travaille à domicile depuis 6 ans.
Depuis toute petite, j’adore m’occuper des personnes âgées. J’allais chez ma grand-mère pour m’occuper de son ménage et prendre soin d’elle (jambes, coiffure…). J’ai alors voulu en faire mon métier. J’ai débuté à domicile et je possède le D.E.A.V.S. (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale) depuis 2009.

Kathie

Après une expérience de 3 ans dans les ambulances VSL ainsi qu’en aide à domicile, je me suis rendu compte que j’avais le contact facile avec les personnes âgées et que j’aimais ça. J’ai donc décidé d’en faire mon métier.

Christine

J’aime travailler avec (et pour) les personnes âgées car chaque résident est différent avec son vécu, ses besoins personnels et sa maladie. Le côté relationnel est important et surtout enrichissant. Si l’auxiliaire de vie apporte des soins, de la joie et du bien-être, la personne âgée nous donne sa confiance ou un sourire : le plus beau moment !
Ma mère est en maison de retraite et elle a aussi besoin des auxiliaires de vie alors un petit clin d’œil pour les personnes âgées et pour le personnel !

Equipe d'auxiliaires de vie de Sélestat

Carole, Eliane, Evelyn et Valérie : le reste de l’équipe des auxiliaires de vie

 

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace