Résidence Bien-Etre Sélestat pour seniors

Résidence pour personnes âgées en Alsace

Alternative à la maison de retraite et au foyer-logement traditionnels, la Résidence Bien-Etre de Sélestat est un concept nouveau. Elle permet aux personnes âgées de conserver leur « chez-soi » tout en bénéficiant de services de maintien à domicile selon leurs besoins et leurs attentes.

Facade de la résidence de Selestat

Une Résidence Bien-Etre dans le Bas-Rhin

Située à Sélestat, dans le Bas-Rhin, notre Résidence Bien-Etre est une alternative à la maison de retraite habituelle. Cette résidence pour personnes âgées est implantée dans un cadre idéal : proche de nombreux commerces de proximité et d’espaces verts. Elle compte 58 domiciles privés (4 studios, 51 F2, 2 F3 et 1 appartement protégé).

Par conséquent vous avez la possibilité d’habiter dans l’appartement protégé (9 chambres), ou dans un appartement individuel. Ces logements offrent tout le confort nécessaire et sont accessibles sans obstacle du trottoir à la douche.

La vocation de Bien-Etre Services est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Aussi les Résidences Bien-Etre vous accompagnent et vous proposent des services de maintien à domicile pour vous permettre de rester le plus longtemps possible chez vous.

Les appartements de la Résidence Bien-Etre de Sélestat

Alternative à la maison de retraite à Sélestat

Notre Résidence Bien-Etre de Sélestat possède plusieurs points forts :

  • Indépendance : libre et indépendant, vous contrôlez vous-même votre logement et votre vie comme vous l’entendez.
  • Service : grâce au personnel et aux nombreux services au maintien à domicile de la résidence votre bien-être et votre sérénité sont assurés.
  • Sécurité : votre tranquillité est garantie par la présence du concierge et d’installations de vidéosurveillance.
  • Vie sociale : l’équipe présente vous propose des animations régulières afin de vous divertir et de partager de bons moments avec les autres résidents.
  • Confort : le bien-être des résidents est optimal dans cette résidence de construction récente et bien entretenue, mais également dans les logements (appartements et studios) agréables et lumineux.

Le salon résidentiel de la Résidence services

La résidence pour personnes âgées de Sélestat possède un salon résidentiel. Ce dernier est ouvert sur l’extérieur. Il accueille diverses associations (comme le club de belote du Heyden ou encore le club de scrabble de l’AGF).

Cet espace d’animations pour personnes âgées est placé au rez-de-chaussée de l’établissement. D’une surface d’environ 140 m², le salon résidentiel de votre Résidence Bien-Etre de Sélestat est à la fois spacieux et lumineux grâce à plusieurs fenêtres. Une mauvaise utilisation de la climatisation peut être mal tolérée par les personnes âgées, c’est pourquoi le salon n’est pas climatisé mais tempéré.

Outre les différentes animations programmées toutes les semaines (gymnastique douce, scrabble, travaux manuels…), le salon résidentiel reçoit régulièrement une coiffeuse et une fois par mois une médiathèque. Les repas à thème organisés par la résidence ont également lieu dans cette grande salle.

Pour le respect de la personnalité et de l’individualité de chaque résident, la résidence leur permet de faire leurs propres choix de vie et de conserver leur liberté.

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace