Résidence Bien-Etre Sélestat pour seniors

Vos démarches

Vous avez l’intention de louer un appartement pour personnes âgées dans la Résidence Bien-Etre de Sélestat ? Les démarches sont aisées : prenez contact avec Irène Rueff, la gouvernante qui vous fera découvrir la résidence et vous aidera à rentrer en contact avec le propriétaire d’un ou plusieurs logements.

Un contrat de bail habituel avec le propriétaire

Pour votre location à Sélestat, vous devez simplement suivre les démarches habituelles. Il vous faut seulement signer un contrat de bail avec le propriétaire de l’appartement, du studio ou de la chambre désiré. Vous souhaitez vous installer dans une chambre pour personne handicapée ? Ou bien vous préférez emménager dans un logement plus grand, un studio ou un appartement préadapté à la perte de mobilité offrant plus d’autonomie ? C’est vous qui choisissez.

La société Bien-Etre Services est présente pour vous guider dans vos démarches administratives : formulaires à remplir, demandes d’aides et de financement, etc. Vos opérations sont simplifiées grâce à notre aide. Notre premier contact à Sélestat permet entre autre de faire le point sur vos besoins et vos attentes concernant l’aide à domicile.

Un contrat de prestations de services avec Bien-Etre Services

Au moment de votre rencontre avec Irène Rueff, la gouvernante de la Résidence Bien-Etre de Sélestat, faites-lui part de tous vos besoins. Elle recueille vos besoins, considère votre situation et vous propose un devis de prestations de services (aide ménagère, aide à la personne, livraison de repas à domicile…).

Sur demande ou à votre arrivée à la résidence, nous vous confions plusieurs documents :

  • Un règlement de fonctionnement, spécifiant les devoirs et droits de chacun.
  • Une proposition de contrat de services d’aide au maintien à domicile en fonction de vos besoins et de vos attentes, résiliable mois par mois.
  • Un devis précis simulant le prix des services choisis sur 30 jours.
  • Un livret d’accueil présentant la résidence et décrivant les services proposés.
  • Un formulaire de désignation de la personne digne de confiance que vous choisissez pour vous représenter si nécessaire.
  • Un formulaire de renonciation au contrat : une durée de huit jours vous est allouée pour changer d’avis après la signature du contrat.

Cahier de démarches de la Résidence Bien-Etre de Sélestat.

Le contrat que vous passez avec Bien-Etre Services est indépendant du contrat de location que vous passez avec le propriétaire. Vous désirez avoir une auxiliaire de vie proche de vous ? La Résidence Bien-Etre est une alternative à la maison de retraite ou à la maison de personnes âgées. Vous gardez votre autonomie tout en profitant de nos services de maintien à domicile si vous le souhaitez quand vous le souhaitez.

Vivre en appartement senior

Intéressé par l'un de nos logements ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace